Les vœux de Noël de Donald Trump

À moins d’un mois de son départ de la Maison Blanche, le président déchu américain, Donald Trump, a profité des fêtes de Noël pour adresser ses derniers vœux aux Américains. Il a comparé le vaccin de la Covid-19 à miracle de Noël.

Traditionnellement, le président des États-Unis adresse ses vœux à son peuple dans le cadre du temps des Fêtes. Celui qui sera bientôt remplacé par Joe Biden à la Maison Blanche, a formulé le 24 décembre ses derniers vœux aux Américains, à l’occasion des célébrations de Noël.

Dans une vidéo postée sur Twitter, le président sortant est apparu aux côtés de son épouse. Dans un message à la tonalité très religieuse, il a évoqué ce qu’il qualifie de miracle de Noël, à savoir le début de la campagne de vaccination sur le sol américain.

https://twitter.com/i/status/1342202964904181762

« En cette période sacrée, nous remercions Dieu pour son amour infini et nous prions pour que sa lumière brille éternellement sur notre magnifique terre. De la part de Melania et de toute la famille Trump, nous vous souhaitons un joyeux Noël et une bonne année », a conclu Donald Trump.

Cette vidéo, relayée sur les réseaux sociaux, tranche avec les multiples messages postés sur Twitter par le président. Refusant toujours d’admettre sa défaite, il a multiplié les accusations de fraude et a assuré qu’il avait été victime d’une élection truquée. Toutefois, son administration n’a jamais présenté de preuve tangible devant les tribunaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *