Décès de Derek Aucoin

L’ancien lanceur du baseball majeur Derek Aucoin est décédé des suites d’un cancer du cerveau, a annoncé sa famille par voie de communiqué le dimanche 27 décembre en matinée.

M. Aucoin laisse dans le deuil sa femme Isabelle et son fils Dawson. Ceux-ci se sont exprimés publiquement dans les dernières heures.  « Il y a très peu de mots pour exprimer la douleur profonde et le chagrin qui nous habite alors que notre beau Derek nous a quittés paisiblement entouré d’amour hier en début de soirée, a-t-il été écrit. Depuis 18 mois, Derek livrait avec résilience un dur combat contre un glioblastome multiforme. Malgré ce cancer sans pitié, il vivait dans la gratitude du moment présent comme seul lui pouvait le faire. Nous vous remercions de bien vouloir respecter notre intimité durant ces moments difficiles, mais soyez assuré que nous vous communiquerons les détails afin de célébrer la vie de ce grand homme. »

Malgré la maladie, Derek Aucoin s’est fait un devoir de rester un modèle. Pendant son combat face à la maladie, il a accepté de collaborer à l’écriture de sa biographie. Dans l’ouvrage du journaliste Benoît Rioux, l’artilleur de plus de 2 mètres abordait son parcours dans les mondes du sport et des communications en passant par sa vie personnelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *