Ivre, il change légalement son nom pour s’appeler Céline Dion

Une soirée un peu trop arrosée suivra longtemps un Britannique. L’homme qui portait le nom de Thomas Dodd a légalement changé son identité et s’appelle désormais Céline Dion.

Qui a dit que Céline Dion était uniquement la chanteuse qui a vu le jour à Charlemagne au Québec? Effectivement, il était déjà possible de croire que d’autres dames portaient ce nom. Mais qui aurait pu parier qu’un serveur de 30 ans qui habite à Staffordshire en Angleterre porterait aussi ce nom.

C’est en regardant le concert de la célèbre chanteuse alors qu’il était ivre que Thomas Dodd a changé son nom pour Céline Dion.

Dodd a affirmé à Birmingham Live qu’il avait bu quelques verres de trop en regardant l’enregistrement d’un concert de Céline, ce qui l’a poussé à changer son nom légalement.

Documents légaux

L’individu confirme qu’il est un peu obsédé par l’artiste, et que pendant le confinement, qu’il a regardé des concerts à la télé. Qu’après quelques verres, qu’il a entrepris la procédure simple en Angleterre pour changer son nom.

C’est en recevant la documentation de l’État civil britannique à la fin de décembre que l’homme a constaté qu’il avait réellement fait sa démarche. Selon la facture qui accompagnait les documents, il a eu la confirmation que son geste lui a coûté la modique somme de 89£ (environ 150$ canadiens).

Au Royaume-Uni, le processus pour changer de nom est assez simple. Le document légal reçu par le jeune homme lui permettrait ensuite de modifier le nom apparaissant sur son passeport, son permis de conduire et d’autres documents officiels.

Le nouveau Céline Dion dit qu’il n’est pas pressé de reprendre son nom de naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *