Manque d’oxygène à l’hôpital, 4 patients succombent de la Covid-19

Une enquête a été ouverte le dimanche 3 janvier à la suite du décès de 4 patients. La problématique serait le manque d’oxygène à l’hôpital d’Al-Husseiniya.

La ministre égyptienne de la Santé et de la Population, Hala Zayed, a confirmé, dimanche dans une entrevue avec le site d’information Tunésien numérique que la disponibilité de stocks suffisants d’oxygène médical dans tous les hôpitaux qui accueillent des patients atteints du Coronavirus dans toutes les régions d’Égypte était suffisante.  La dame politique ajoute que l’État ne ménage aucun effort afin de préserver la santé des citoyens, face à la pandémie de Coronavirus.

Malgré ce fait, le directeur de l’hôpital a été convoqué pour le gouvernement qui visiblement souhaite comprendre la situation. Une vidéo a même été publiée sur les réseaux sociaux et il est possible de constater que des soignants tentent de ranimer des patients.

L’Égypte compte plus de 140 000 cas de la Covid-19 depuis le mars dernier. Près de 8000 morts sont aussi recensés. Selon les responsables du système de santé, le nombre de cas est supérieur aux chiffres annoncés, car seuls ceux qui ont été testés positifs dans les laboratoires du ministère de la Santé sont enregistrés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *