Des accusations contre le premier couple canadien à avoir eu le variant de la COVID-19

Pour être bien informé, il suffit d’aimer notre page Facebook.

Un couple qui aurait volontairement caché des renseignements aux autorités sanitaires se retrouve devant la justice. Selon les renseignements disponibles en lien avec l’affaire, l’homme et la femme n’ont pas divulgué initialement le fait qu’il avait été en contact avec une personne ayant voyagé récemment au Royaume-Uni, où la nouvelle souche avait été décelée.

Un homme et une femme de Durham, en banlieue de Toronto, qui avaient été les premiers cas du variant de la COVID-19 détectés au pays, sont maintenant accusés d’avoir caché des renseignements aux autorités sanitaires.

Le bureau de santé publique de la région de Durham confirme que des accusations ont été déposées contre l’homme et la femme, sans donner plus de détails. Les accusés devront se présenter à la Cour en mars prochain. C’est en vertu de la Loi ontarienne sur la protection et la promotion de la santé que les accusations ont été déposées.

Lorsqu’ils ont eu des symptômes de la nouvelle souche de la COVID-19, qui serait plus contagieuse, le couple a indiqué qu’il n’avait pas eu de contact avec quelqu’un ayant voyagé. Cependant, il semblerait que cette affirmation était fausse. Ils devront maintenant faire face à la justice pour ce mensonge qui pourrait être lourd de conséquences.

Depuis, plusieurs autres cas du variant ont été détectés en Ontario et ailleurs au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *