Hausse significative de vols de chien

Pour être bien informé, il suffit d’aimer notre page Facebook.

Depuis quelques semaines, les différents corps policiers rapportent une hausse significative de vols de chien.

Avoir un animal de compagnie est parfois une solution pour briser la solitude. D’ailleurs, plusieurs éleveurs ont connu une année financière au-delà des espérances. Ce n’est pas qu’ils ont eu plus de chiots, c’est que les prix pour ceux-ci ont complètement explosé. Il n’était pas rare de voir certains éleveurs demander près de 1000 $ pour certaines races. Désormais, les éleveurs en demandent 3500 $, parfois même plus.

Avis

Devant cette réalité, des gens malintentionnés profitent de l’occasion pour voler des chiens. Dans certaines villes au Québec, des avis ont été publiés afin d’inviter les maitres à faire preuve de vigilance. Qu’il est préférable de toujours avoir un œil sur leur fidèle compagnon.

Sur les sites de revente tels Kjiji, il n’est pas rare de trouver des annonces qui indiquent la vente d’un chien. Étrangement, plusieurs annonceurs affirment ne pas être en possession du carnet de vaccination du chien, mais que le prix affiché peut être négociable.

Même en présence des maitres

Sur Facebook, des dizaines de publications ont été faites pour rapporter des chiens disparus ou pour dénoncer des vols ou des tentatives de vol. C’est le cas d’une dame du nom de Vicky Turcotte. Un inconnu s’est précipité sur son chien et a tenté de voler sa femelle Berger Allemand prénommée Roxy. Mais, le chien a mordu le voleur au visage et ce dernier a pris la fuite. Dans sa vidéo, la dame confirme que son chien était attaché. Que l’individu a détaché la bête dans le but de voler l’animal.

Un autre vol de chien a été signalé à Saint-Raymond. Cette fois, il est question d’un chiot qui était à l’extérieur, mais dans sa cour.

UN CHIOT DE MA PORTÉE À ÉTÉ VOLÉ AUJOURDHUI À SAINT-RAYMOND DANS SA COUR À 12h30
D’UNE MÉCHANCETÉ GRATUITE
OUVREZ L’ŒIL SVP SUR LES SITES DE VENTE
LE CHIOT A UNE MICRO PUCE
PARTAGEZ

Publiée par Arianne Plante sur Vendredi 15 janvier 2021

 

Elle retrouve son chien décédé

Le cas de vol le plus médiatisé s’est déroulé en Beauce. Une famille s’est fait voler un chien par deux individus en motoneige.  Le chien a finalement été retrouvé décédé quelques jours plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *