#BellCause rapporte près de 8 M$

Selon les statistiques, le nombre total d’interactions au moyen d’appels, de messages texte et des réseaux sociaux a augmenté de 3,1 % par rapport à l’année dernière; cette hausse reflète l’attention accrue portée à la santé mentale en cette période éprouvante où nous sommes tous touchés par la crise de la COVID-19

#BellLetsTalk a été une fois de plus le mot-clic le plus populaire sur Twitter au Canada et dans le monde

Puisque 5 cents sont versés par message, Bell fait un don supplémentaire de 7 958 671,75 $ pour la santé mentale; le montant total de l’engagement financier de l’entreprise s’élève donc maintenant à 121 373 806,75 $, la rapprochant de l’objectif de 155 millions de dollars

En santé mentale, maintenant plus que jamais, chaque geste compte. Nous avons les résultats : des Canadiens et des personnes de partout dans le monde ont établi de nouveaux records en se joignant à la conversation sur la santé mentale dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause 2021. En effet, ils ont envoyé 159 173 435 messages de soutien, amenant ainsi Bell à verser 7 958 671,75 $ en nouveau financement pour la santé mentale.

« Un grand merci à tous ceux qui se sont joints à la conversation pour faire progresser la cause de la santé mentale des Canadiens durant la Journée Bell Cause pour la cause, a déclaré Mirko Bibic, président et chef de la direction de Bell Canada et BCE. Encore une fois, nous avons encouragé le monde entier à parler ouvertement et honnêtement de la santé mentale et des nombreuses façons d’améliorer la vie des gens aux prises avec la maladie mentale. Alors que nous devons tous vivre en tenant compte des répercussions supplémentaires sur la santé mentale engendrées par la crise de la COVID-19, votre contribution est appréciée, maintenant plus que jamais. »

« Au nom de toute l’équipe Bell Cause pour la cause à travers le pays, je vous remercie de faire en sorte que vos gestes comptent en cette Journée Bell Cause pour la cause, a affirmé Mary Deacon, présidente de l’initiative Bell Cause pour la cause. Nous avons fait des progrès incroyables dans la promotion de la sensibilisation et la prise de mesures favorisant la santé mentale au cours des 11 dernières années, et les défis posés par la pandémie de la COVID-19 ne font que confirmer que nous devons continuer de développer ce que nous avons bâti ensemble. Votre soutien exceptionnel est un message très fort sur l’importance que revêt la santé mentale et permettra à plus de Canadiens d’avoir un meilleur accès aux soins dont ils ont besoin. »

De minuit, heure de Terre-Neuve, à minuit, heure du Pacifique, 159 173 435 messages admissibles Bell Cause pour la cause ont été comptabilisés, ce qui représente une hausse de 3,1 % par rapport à l’année dernière. La participation dans les médias sociaux (mots-clics, utilisation de filtres et de cadres, et visionnements de vidéo sur Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, TikTok, Twitter et YouTube) a atteint 42 688 092 interactions et #BellLetsTalk est une fois de plus le mot-clic le plus populaire sur Twitter au Canada et dans le monde.

Des personnes des quatre coins de la planète ont regardé les vidéos Bell Cause pour la cause de l’humoriste Maxim Martin et l’auteur-compositeur-interprète Michael Bublé publiées sur Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, TikTok, Twitter et YouTube. Chaque visionnement a contribué à augmenter le montant des dons que Bell versera à des initiatives en santé mentale.

Des dirigeants prennent des mesures pour soutenir la santé mentale


Des chefs d’État et des personnes influentes du Canada et de partout dans le monde ont également joint leur voix à la cause de cette journée, y compris le premier ministre Justin Trudeau, des dirigeants fédéraux, provinciaux et territoriaux de tous les partis, des leaders locaux, des équipes et des associations sportives ainsi que des athlètes, des ministères, des membres des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada, de grandes entreprises canadiennes, des leaders du milieu de la santé, des syndicats, des étudiants et des professeurs, des artistes et des célébrités, ainsi que des centaines de partenaires de Bell Cause pour la cause d’un bout à l’autre du pays. Visitez le site Bell.ca/Cause pour voir des faits saillants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *