Quarantaine obligatoire à l’hôtel pour les voyageurs

Pour être bien informé, il suffit d’aimer notre page Facebook.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau a annoncé le vendredi 29 janvier, que dès le dimanche 31 janvier, les voyageurs de retour au Canada devront faire une quarantaine de trois jours à l’hôtel, et ce, à leurs frais.

Les Canadiens qui obtiendront un résultat positif seront dirigés dans un centre désigné afin de respecter les consignes de la quarantaine. Cependant, Justin Trudeau assure que les statistiques indiquent que moins de 2 % des Canadiens de retour au pays obtiennent un résultat positif à la COVID-19.

La mesure annoncée est en lien direct avec le fait que le gouvernement fédéral souhaite décourager les Canadiens de voyager. D’ailleurs, au Québec, le gouvernement Legault demande au fédéral d’interdire les vols internationaux non essentiels depuis quelques semaines déjà.

Dans le cadre de son point de presse, le premier ministre du Canada a aussi annoncé la fin des voyages vers les Caraïbes et le Mexique. « Jusqu’au 30 avril, les voyages pour les destinations soleil sont interdits, souligne le M. Trudeau. Auparavant, les voyageurs devaient obtenir un résultat négatif d’un test de dépistage dans les 72 heures avant l’embarquement. Désormais, il y aura aussi un test à l’aéroport et les voyageurs devront aller dans un hôtel à leurs frais le temps que le résultat soit connu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *