Un nouveau genre de consultations médicales

Avoir accès à une consultation médicale dans le confort de son salon, c’est ce que propose Olive, la première clinique médicale virtuelle au Québec.

Il existe déjà ailleurs des cliniques virtuelles. Ces dernières ont fait leurs preuves et il était évident que ce n’était qu’une question de temps avant que le Québec emboite le pas. Pour la modique somme de 15 $ par mois ou encore 39 $ pour les familles, il est désormais possible d’avoir accès à Olive. La nouvelle plateforme qui est offerte uniquement sur les téléphones intelligents permet d’obtenir une rencontre sans rendez-vous avec une infirmière praticienne ou un médecin, qui pourront fournir des consultations à distance, prescrire un médicament ou le diriger vers un spécialiste.

Plusieurs raisons

Sur le site internet de l’entreprise, il est possible d’apprendre que des consultations sont disponibles pour plusieurs raisons. Notamment pour des infections, des blessures légères, des maladies chroniques ou des problèmes de santé mentale et même pour renouveler une prescription.

Puisque certains actes médicaux nécessitent une rencontre en personne et ne peuvent être exécutés lors d’une téléconsultation, les spécialistes de la clinique virtuelle pourront alors aider le patient à prendre rendez-vous dans un établissement.

« L’idée au cœur de notre approche est que la santé et le bien-être sont l’affaire de tous. Chez Olive nous avons à cœur votre santé, c’est pourquoi nous avons développé une application de télémédecine accessible, bienveillante et sécuritaire. Une façon simple de répondre à vos attentes en matière de soins de santé du quotidien. Olive vous permet d’avoir un accès de façon illimité à des professionnels de la santé 24/7, des téléconsultations, des services de prescriptions, d’ordonnances et de l’assistance médicale partout, en tout temps. Grâce à Olive, vous évitez les files d’attente, vous recevez des réponses rapides et vous retrouvez tous vos soins de santé au même endroit et plus encore », peut-on lire sur le site internet d’Olive.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *