Justice

Une peine de prison à vie plus 15 ans pour un meurtrier violeur

Pour être bien informés, suivez-nous sur Facebook

Coupable de meurtre prémédité de sa belle fille de 12 ans, Tesfebarhan Tesfasion vient d’être condamné à vie le meurtre et à 15 ans supplémentaires pour avoir agressé sexuellement la fillette le dimanche 21 février.

Bien que l’événement sordide se soit déroulé à Tel-Aviv, elle a retenu l’attention un peu partout sur le globe. Après un arrangement avec la justice, Tesfebarhan Tesfasion, a admis avoir violé et tué la fille de sa conjointe, Sylvana Tsegai, 12 ans.

Les documents ont révélé que Tesfebarhan Tesfasion a été marié avec la mère de sa victime d’avril 2016 à juin 2018. Durant cette période, il s’était montré violent à plusieurs reprises. Après le divorce du couple, l’ex-femme de Tesfasion avait rejeté ses demandes de réconciliation et elle avait changé les serrures de son appartement et de l’immeuble pour l’empêcher d’accéder à son logement.

Dans les jours qui ont précédé le meurtre, Tesfasion a suivi son ex-femme et il était parvenu à entrer dans l’appartement pour prendre des documents. Tsegai était présente à ce moment-là.

La jeune fille avait alors appelé la police pour signaler la présence de l’ex-mari de sa mère, mais elle n’avait pas fait état de violences de la part de l’homme.

Selon les procureurs, quelques heures avant le meurtre, Tesfasion avait accosté la mère devant son immeuble, mais elle avait refusé de lui parler. Il l’avait alors appelée depuis une cabine téléphonique et lui avait dit : « Ne t’inquiète pas, je vais te montrer, ne t’inquiète pas ».

Le 26 novembre vers midi, sachant que Tsegai allait rentrer de l’école et qu’elle serait seule chez elle, Tesfasion avait grimpé sur le toit de l’immeuble voisin et il avait attendu son arrivée. Vers 15 heures, il avait constaté que la porte de l’appartement était ouverte. Il avait alors sauté du toit, faisant irruption dans l’appartement.

Une fois à l’intérieur, il avait agressé Tsegai, la jetant sur un lit avant de la violer et finalement de mettre fin à ces jours par strangulation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *