François Legault

Les vaccins contre la COVID-19 disponibles dès la semaine prochaine

Suivez-nous sur Facebook

C’est un François Legault souriant qui s’est présenté devant les médias le mardi 23 février afin d’annoncé dès le lundi 1er mars le début de la campagne de vaccination dans population en lien avec la COVID-19.

C’est en direct du stade olympique de Montréal, qui est transformé en clinique de vaccination, que le premier ministre du Québec a pris la parole. Comme l’a expliqué M. Legault, la priorité est donnée aux gens nés en 1936 et avant.

Afin de recevoir le vaccin, les gens doivent s’inscrire sur le site internet quebec.ca/vaccincovid ou en téléphonant au 1-877-644-4545. Il est possible de le faire dès ce jeudi 25 février.

« Les gens qui recevront la première dose seront avisés de la date de vaccination pour la seconde dose, dit François Legault. Lors de l’inscription, la personne doit avoir sa carte d’assurance maladie en sa possession et c’est la même chose lorsqu’elle se présentera pour recevoir le vaccin. »

En raison de la présence importante de cas de COVID-19 dans le grand Montréal, la priorité des doses disponibles sera donnée à cette région. Mais, le gouvernement indique que l’ensemble des Québécois de 85 ans et plus recevront le vaccin dans un délai de deux semaines.

CHSLD et RPA

François Legault précise que 80 % des résidents dans les CHSLD et dans les résidences privées pour personnes autonomes ont reçu le vaccin.

Notons finalement que Québec prévoit recevoir plus de 400 000 doses de vaccin dans le prochain mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *