Brian Sicknick

Un policier blessé mortellement pendant une intervention

Le policier Brian Sicknick a succombé à ses blessures le jeudi 7 janvier. L’agent avait été blessé gravement lors des affrontements entre les policiers et les partisans de Donald Trump qui sont survenus lors des événements du Capitole.

Le décès de l’agent Sicknick porte à 5 le nombre de personnes décédées en lien avec l’événement du mercredi 6 janvier. Dans un communiqué, la police de Washington indique que Brian Sicknick est le cinquième à mourir à la suite de la manifestation qui a dégénéré et qui s’est transformée en assaut sur le Capitole.

L’agent Brian Sicknick était revenu au poste de police à la suite des événements lorsqu’il s’est effondré. Rapidement, il a été transporté vers un centre hospitalier. Toutefois, en raison de l’importance de ses blessures, son décès a été constaté dans les heures qui ont suivi.

Les policiers de Washington n’ont pas passé sous silence le décès de Brian Sicknick. Un moment de silence a été observé dans les rues face au Capitole.

 

5 décès et 68 arrestations.

L’attentat perpétré par les partisans de Donald Trump laissera des traces sur la démocratie américaine. Dans le cadre des événements, une dame de 35 ans a perdu la vie après avoir reçu une balle. Ashli Babbitt, 35 ans, résidente du Maryland, a été touchée mortellement alors qu’elle tentait de franchir une porte à l’intérieur du bâtiment. Elle a succombé à ses blessures. La manifestante était une vive partisane de Donald Trump originaire du Maryland.

Pour ce qui est des trois autres victimes, le New York Daily News publie qu’il est question de Benjamin Philips, 50 ans, de Pennsylvanie, Kevin Greeson, 55 ans, de l’Alabama et Roseanne Boyland, 34 ans, de Géorgie.

En tout, 68 personnes ont été arrêtées. Les policiers recherchent encore activement plusieurs manifestants.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *