Sûreté du Québec

Il défit les mesures sanitaires pour jouer à Pokémon Go

Pour être bien informé, il suffit d’aimer notre page Facebook.

Un homme a appris à ses dépens que de jouer à Pokémon Go n’est pas une excuse valable pour défier le couvre-feu. Les policiers lui ont remis un constat d’infraction.

Difficile d’imaginer la stupéfaction dans le regard des policiers lorsqu’ils ont procédé à l’interception de l’individu et que ce dernier a expliqué qu’il était à l’extérieur de son domicile afin d’attraper des Pokémons.

Selon la BBC, l’homme de Bedworth, au Royaume-Uni, aurait été intercepté par le service de police de Warwickshire. Par chance pour le chasseur de Pokémons, l’amende au Royaume-Uni pour les gens qui ne respectent pas les mesures sanitaires est moins dispendieuse qu’au Québec. L’individu a donc reçu un constat de 200£, soit l’équivalent de 345 $ canadien.

Le Royaume-Uni est frappé de plein fouet par la deuxième vague de la COVID-19. Les mesures mises en place afin de ralentir la propagation exigent aux citoyens de rester à la maison en permanence. La seule exception est d’avoir un motif raisonnable. Visiblement, Pokemon Go n’en fait pas partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *