Liste des criminels les plus recherchés au Québec

Pour être bien informés, suivez nous sur Facebook

Au fil des ans, les services de police québécois ont déployé des ressources humaines, financières et matérielles importantes afin de retracer des criminels clairement identifiés et recherchés. Cependant, en dépit de ces efforts, certains d’entre eux demeurent toujours introuvables et peuvent représenter, en raison de la nature du crime commis et du risque de récidive, une menace sérieuse pour la population.

En septembre 2005, à l’initiative de la Direction conseil en enquêtes criminelles, la Sûreté du Québec sollicitait la collaboration de divers services de police, dans le but d’accroître la visibilité de ces criminels et de favoriser leur arrestation par la mise en commun de méthodes d’investigation reconnues et éprouvées.

En juin 2006, le programme « Les 10 criminels les plus recherchés du Québec » a été mis sur pied. Ce programme utilise différents moyens de communication pour transmettre à la population des informations se rapportant aux criminels recherchés, par exemple, les sites Internet de différentes organisations policières, dont celui de la Sûreté du Québec

Denis Bégin, 60 ans

Denis Bégin a été arrêté en 1996 pour un meurtre commis le 31 octobre 1993 à Montréal.

Depuis le 15 février 2019, il est en fuite du Centre fédéral de formation à Laval. Il y purgeait une peine de prison à vie pour ce meurtre. Des informations laissent croire que Denis Bégin pourrait se trouver dans la région de Gatineau. Selon la Sûreté du Québec, Denis Bégin pourrait avoir modifié son apparence.

Youcef Abderahim Bouras, 23 ans

Dans la soirée du 15 octobre 2017, la victime Muhammad ADHANE était accompagnée de sa conjointe et marchait dans le métro de Longueuil. L’accusé du nom de Youcef Abderahim BOURAS s’est approché d’eux et a demandé de parler en privé avec la victime. Devant son refus, il a décidé de les suivre en autobus et est descendu au même endroit qu’eux à Longueuil.

La victime et sa conjointe se sont rendues à un commerce et l’accusé a exhibé son arme à feu. L’accusé a réussi à convaincre la victime de le suivre seul et ils se sont rendus dans un stationnement. À cet endroit, l’accusé a sorti son arme et a fait feu à deux reprises en direction de la victime. L’accusé a par la suite quitté à la course et n’a pas été localisé. La victime a été transportée à l’hôpital où son décès a été constaté.

Heylel Cruz, 46 ans

Le 12 mars 1994, une bagarre éclate au club de nuit Palacio Latinos, situé rue Saint-Hubert à Montréal. Les portiers expulsent cinq individus, dont Heylel Cruz.

Quelques minutes plus tard, Cruz, muni d’une arme à feu, tire en direction des portiers. L’un d’eux, Ervin Mojica, est atteint au thorax et décède peu après. Cruz et ses compagnons prennent la fuite à bord d’un véhicule. Heylel Cruz est recherché depuis pour meurtre au 2e degré.

Abdoulkadir Ali Musse, 67 ans

Le 24 août 1994, vraisemblablement à la suite d’une dispute, Nellie Bobbish a été retrouvée sans vie dans un logement du chemin Côte-des-Neiges, à Montréal, où elle cohabitait depuis peu avec son ami de cœur, Abdoulkadir Ali Musse.  Mme Bobbish avait été poignardée à plusieurs reprises au moyen d’une arme blanche.  Quant au suspect, il a été aperçu quittant rapidement les lieux et n’a jamais été revu depuis.

Abdoulkadir Ali Musse est recherché pour meurtre au deuxième degré.

David Carrol, 68 ans

David Carrol est un membre en règle de l’organisation criminelle Hells Angels.

En mars 2001, une vaste opération policière visait l’arrestation de plusieurs suspects pour meurtre, complot de meurtre, trafic de drogue, complot, participation aux activités d’un gang. Cette opération nommée Printemps 2001 a mené à de nombreuses perquisitions et arrestations, ainsi qu’à l’incarcération de plusieurs membres du groupe de motards criminalisés Hells Angels et d’un groupe affilié, les Rockers.

David Carrol est recherché en lien avec ces événements. Il est soupçonné d’avoir causé la mort de 13 personnes, d’une tentative de meurtre, de complot de meurtre, de participation aux activités d’un gang, de complot et de trafic de stupéfiants.

La période des accusations se situe entre les années 1995 et 2001.

Sylvain Maheu, 58 ans

Le 26 juillet 2010, vers 23 h 54, Shaw-Lemmetti Guido et une autre personne déambulent sur la rue, près du 1832, rue Joliette à Montréal. Un suspect sort d’un Chrysler 300 M foncé et ouvre le feu en direction des deux victimes qui prennent la fuite sur la rue Joliette en direction nord. Près du 1875, rue Aylwin, dans la ruelle adjacente, Shaw-Lemmetti s’effondre atteint de projectiles d’arme à feu. Il décède quelques heures plus tard. Grâce à plusieurs témoins, le suspect est identifié positivement comme étant Sylvain Maheu. Un mandat d’arrestation pancanadien a été émis contre lui et malgré plusieurs démarches d’enquête, il n’a pu être localisé.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *