L’emplacement de trois futurs sites de vaccination contre la COVID-19 maintenant annoncés

Pour être bien informés, suivez-nous sur Facebook

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal annonce l’emplacement de ses trois premiers sites de vaccination populationnelle; l’aréna Bob-Birnie à Pointe-Claire, le centre sportif Dollard-St-Laurent à Lasalle et le centre communautaire Gerry-Robertson à Pierrefonds-Roxboro. D’autres sites communautaires de proximité seront annoncés sous peu.

En étroite collaboration avec les services municipaux, les équipes sont déjà mobilisées pour la transformation des lieux. Ouverts 7 jours sur 7 dès le coup d’envoi de la vaccination dans la population, ces trois sites pourront accueillir quelques milliers de personnes par jour. Toute personne qui le désire pourra se faire vacciner gratuitement lorsque son tour viendra.

Priorisation des groupes

  1. Les personnes âgées de 80 ans ou plus.
  2. Les personnes âgées de 70 à 79 ans.
  3. Les personnes âgées de 60 à 69 ans.
  4. Les personnes adultes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complication de la COVID-19.
  5. Les adultes de moins de 60 ans sans maladies chroniques ou problèmes de santé augmentant le risque de complications, mais qui assurent des services essentiels et qui sont en contact avec des usagers.
  6. Le reste de la population adulte.

« Le lancement de la campagne de vaccination dans la population sera une bouffée d’air frais énergisante,précise Lynne McVey, PDG du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal. J’invite chaque personne à prendre rendez-vous pour recevoir son vaccin lorsque son tour viendra. Je souligne la mobilisation des partenaires, municipaux et communautaires, pour faire de cette opération un succès. Nous sommes tous ensemble, dans la même équipe contre ce virus. »

La vaccination se fera sur rendez-vous (prise de rendez-vous en ligne et numéro de téléphone disponible). La vaccination est le premier pas vers un retour à une certaine normalité, mais ne signifie pas la fin des mesures sanitaires. Continuons à suivre les recommandations de la santé publique pour se protéger et protéger nos proches.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *