Les policiers soulignent la fête d’un garçon dont le cadeau s’est envolé

Pour être bien informés, suivez-nous sur Facebook

Les policiers de Régie Intermunicipal de Police Richelieu Saint-Laurent ont fait une grande différence lors de l’anniversaire de Noah Perreault le 13 février dernier. Malgré la tristesse du garçon après avoir vu un de ses cadeaux s’envoler, les policiers ont tenu à lui faire passer une belle journée.

Pandémie et distanciation sociale obligent, les amis se sont succédé à tour de rôle dans une petite parade de voiture devant la maison de Noah pour son anniversaire. Plusieurs bouquets de ballons et présents lui ont été offerts. Malheureusement, l’un des bouquets, gonflé à l’hélium, s’est envolé dans le ciel, emportant avec lui le petit sac cadeau qui lui était attaché.

Forts tristes, la famille a tenté de partir à la recherche du petit cadeau voyageur, au cas où il se serait empêtré dans un arbre ou posé quelque part dans le quartier. Peine perdue. C’est alors que la famille a pensé aux patrouilleurs de la Police Richelieu-Saint-Laurent, « Ils sont nombreux et circulent partout, peut-être auront-ils plus de chance que nous de le repérer », s’est alors dit le père de Noah François Perreault.

Après avoir parlé avec la répartitrice pour expliquer la situation, la dame a passé l’information à l’équipe en poste. Par la suite, le téléphone a sonné chez Noah.

« Bonjour! Est-ce que je pourrais parler à Noah svp? Noah, bonne fête! Vas à la porte, il y a des gens qui voudraient te saluer », a dit l’interlocuteur au garçon.

Ils étaient là, les membres de l’équipe A de la Police Richelieu-St-Laurent de Beloeil. Ils n’avaient pas retrouvé le cadeau perdu, mais trouvaient cette histoire tellement triste pour le garçon qu’ils se sont mobilisés pour se présenter, devant chez lui, avec des ballons, une carte de souhaits et un beau cadeau.

La famille tient à remercier toute l’équipe pour ce geste des plus généreux. « C’est une belle preuve du côté humain de la police et de ses membres. Merci à chacun d’entre-vous de vous être impliqué, personnellement, pour nous redonner le sourire et de faire de cette mésaventure, une histoire mémorable », signe dans une publication Facebook la famille Perreault de Beloeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *