Un couple utilise ses enfants pour entrer de la drogue au pays

Pour être bien informés, suivez-nous sur Facebook

Deux adultes ont tenté de faire entrer des stupéfiants illégalement au Canada en utilisant 2 enfants lors de leur passage à la douane.

La Gendarmerie royale du Canada confirme que le 7 février dernier, lors d’un contrôle douanier à l’aéroport international Pearson de Toronto, des agents de la région du Grand Toronto de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont intercepté une famille de deux adultes et de deux enfants, âgés de 10 et de 12 ans, en provenance de Montego Bay, en Jamaïque.

Pendant l’inspection des bagages des voyageurs, les agents de l’ASFC ont découvert environ 7,7 kilogrammes de cocaïne, 93 kilogrammes de marijuana et 218 grammes de haschisch. Une valise contenant du cannabis avait été enregistrée au nom du passager de 12 ans. L’ASFC estime la valeur des drogues soupçonnées ayant été saisies à plus de 1,6 million de dollars, soit

Cocaïne: 962 500 $

Marijuana: 688 940 $

Haschisch: 4 360 $

Le Détachement de l’aéroport de Toronto de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a ouvert une enquête et accusé les deux parents de Brampton (Ontario) de trois chefs d’importation d’une substance réglementée, en violation de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, ainsi que de trois autres chefs de complot en vue de commettre un acte criminel, en violation du Code criminel. Ils comparaitront en avril prochain au palais de justice A. Grenville & William Davis à Brampton.

Des dispositions ont été prises en consultation avec la Société d’aide à l’enfance de Peel pour que les deux enfants soient pris en charge par d’autres membres de la famille. Les deux adultes ont été mis en liberté sur cautionnement en attendant leur procès.

« Je suis fière des efforts de nos agents de première ligne et du travail qu’ils accomplissent chaque jour pour protéger nos frontières et nos collectivités, tout en faisant preuve d’un professionnalisme exemplaire dans des situations difficiles et délicates », déclare Lisa Janes, directrice générale régionale de l’ASFC, région du Grand Toronto.

« Les saisies comme celle-ci soulignent le fait qu’il est nécessaire que la GRC travaille en étroite collaboration avec ses partenaires d’application de la loi et le public pour protéger nos collectivités et nos frontières », ajoute Mme Janes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *