Un cas de rage au volant se termine en tentative de meurtre

Pour être bien informés, suivez-nous sur Facebook

Des accusations de tentative de meurtre, agression armée, menace, conduite dangereuse, bris de conditions et méfait ont été déposées envers un homme de 26 ans de Lawrencetown.

Les accusations portées sont en lien avec un événement survenu le 24 février dernier. À ce moment, l’accusé à bord de son véhicule a heurté volontairement un homme de 49 ans.

Le 24 février 2021, vers 12 h 30, des membres du District d’Halifax de la GRC se sont rendus à une aire de stationnement où un homme avait été frappé par un véhicule.

Circonstances

La police a déterminé que l’incident avait débuté alors que la victime a remarqué qu’une voiture rouge la suivait. La victime a alors tourné à gauche et l’autre automobiliste a tenté de la dépasser.

La voiture rouge a roulé à côté du véhicule de la victime, dans la voie en sens inverse. Le conducteur de la voiture rouge a fait un signe menaçant avant de retourner derrière le véhicule de la victime. La victime a immobilisé son véhicule dans une aire de stationnement, et la voiture rouge l’a suivie. Lorsque la victime est sortie de son véhicule pour parler à l’autre conducteur, celui-ci a fait demi-tour puis a foncé droit sur la victime. La victime a tenté d’éviter le véhicule, mais le côté de celui-ci l’a frappée. Le conducteur de la voiture rouge a ensuite fui les lieux. La victime a été blessée, mais sa vie n’était pas en danger.

Peu après, la police a arrêté John Alexander Garnier. Il a été libéré par la suite et il comparaîtra en cour provinciale à Dartmouth, le 30 mars, à 9 h 30, pour faire face à de sérieuses accusations.

L’enquête se poursuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *