François Legault

Québec confirmera la mise en place de barrages routiers mardi prochain

Pour être bien informés, suivez-nous sur Facebook

Plus les jours passent et plus le scénario semble se dessiner. Québec annoncera sous peu que des barrages seront érigés afin d’éviter que les citoyens en zone rouge soient tentés d’aller prendre des vacances en zone orange pendant la semaine de relâche.

Le premier ministre du Québec, François Legault souhaite éviter que les gens se déplacent d’une région à l’autre pendant le congé scolaire. D’ailleurs, il semblerait que le premier ministre a encore frais en tête la dernière période estivale où des milliers de vacanciers se sont rués dans les zones orange. La Gaspésie n’avait d’ailleurs pas été épargnée et des éclosions de COVID-19 ont par la suite été recensées.

François Legault ainsi que la Santé publique étudient en ce moment plusieurs scénarios. Il est déjà connu, que le couvre-feu sera prolongé à l’ensemble du Québec. Sous aucun prétexte, la santé publique ne souhaite voir des rassemblements. Les directives en lien avec la semaine de relâche seront connues le mardi 16 février.

Bien que les nouveaux cas de COVID-19 soient en baisses et que le gouvernement a autorisé la réouverture des commerces non essentiels, François Legault mentionne quotidiennement que la bataille contre la COVID-19 n’est pas terminée et qu’il est primordial d’avoir à l’œil le système de santé.

 

One thought on “Québec confirmera la mise en place de barrages routiers mardi prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *